Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Labellebleuebaleine
  • Labellebleuebaleine
  • : Des trucs et des bidules
  • Contact

Profil

  • la belle bleue baleine
  • oui
  • oui

Recherche

Archives

Pages

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 11:33

Bonjour,

j'ai plusieurs blogs, qui sont tous semblables d'ailleurs, pas de thématique particulière pour chacun : je n'arrive pas à être schizophrène à ce point. Déjà qu'il y a "La belle bleue" d'un côté et moi "mon nom officiel" de l'autre ! (des lecteurs observateurs me feront remarquer que maintenant il y a aussi "labellebleuebaleine", mais bon, c'est la même).

Il y a maintenant 3 ans, j'ai glissé sur Facebook, où j'ai retrouvé une bonne partie de mes copains virtuels de 20 six.fr que j'avais perdus de vue parce qu'ils avaient déménagé ou n'écrivais plus sur leurs blogs. Et ce qui devait arriver arriva : j'ai commencé à délaisser l'écriture de longs articles sur mon (mes) blogs pour émettre quelques mots et beaucoup de liens vers l'écriture des autres ou des vidéos sur Facebook.

Aujourd'hui, j'ai un peu le loisir de me concentrer sur mon texte parce que j'ai prêté Poussin à ses grands-parents, que la grande est partie réveillonner chez une copine et que le grand est parti réveillonner en Espérantie (la Pologne cette année). Et que leur papa a décrété : "Quartier libre ce matin".

 

 

Recensement de mes blogs :

le tout premier, celui qui m'a sauvé la vie intellectuelle (je périssais d'ennui au boulot entourée de quasi-déficients intellectuels), avec lequel j'ai découvert le monde du blogage. Merci à mon fiston (14 ans à l'époque) de m'avoir indiqué 20six comme plateforme de blogage.

la belle bleue : début juin 2005
Au début, le blog ressemblait à ça :
http://bleuebaleine.free.fr/images/Image%20blog%20belle%20bleue.png

(j'avais eu un peu difficulté avec le choix des couleurs du texte. On remarquera une tentative d'harmonie entre la plage jaune et l'eau bleue, pour rappeler le titre du blog).

 

Puis en janvier 2006, 20six a tout changé sa plate forme et les blogeurs ont trouvé leurs sites dynamités. Annie Day m'a donné les clés de son site sur le 20six anglais qui n'avait pas encore changé, ce qui m'a permis de refaire ma mise en page pour en garder une photo souvenir. Donc 2e blog : http://annnieday.20six.co.uk/

 

Puis pour essayer les nouvelles options de mise en page de 20six sans détruire tout mon blog, j'ai créé un blog martyr, qui en a pris plein la tête. Je m'y suis permis quelques publications d'humour noir qui n'étaient pas dans la ligne éditoriale de la belle bleue (saurez-vous en retrouver une ?) : onnemelafaitpas

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/512/galerie/big/512_031.jpg

 

En juillet 2006, suite à un dysfonctionnement de 20six.fr, j'ai testé la plateforme allemande et fait un petit blog qui s'intitule... devinez... ICI  Je le garde parce que c'est joli et que quelques musiques fonctionnent encore.

 

Puis en juillet 2007, 20six.fr a encore réalisé un très grand coup en perdant la sauvegarde de 6 mois de notes des blogs les plus anciens. Un grand moment qui a précipité le départ vers d'autres plateformes de bons nombre de blogueurs déjà ébranlés par la mutation de 2006. A ce moment, j'ai décidé de faire une "sauvegarde" de mon blog sur un autre blog. Ce qui a donné Miroir

que j'ai délaissé depuis août 2010 on dirait...

 

En septembre 2008, j'ai commencé à essayer de faire mon blog toute seule comme une grande (20six devenant de plus en plus instable dans tous les pays), et j'ai testé dotclear. Ce qui a donné ça : la belle bleuebaleine.

J'ai essayé d'y faire quelques sauvegardes d'articles ainsi que des articles nouveaux.

 

En août 2009, Murielle m'a demandé de l'aider à étoffer son blog bb montessori, et j'ai rédigé quelques articles, qui m'ont permis de faire le point sur les activités que je proposais à ma nouvelle fille. Ici.

http://www.blogbbmontessori.com/wp-content/uploads/2009/08/dscn73632-225x300.jpg

Ca m'a permis de découvrir et apprécier Wordpress, que j'ai trouvé un peu plus pratique que Dotclear.

 

 

Et en octobre 2010, j'ai fini par choisir Overblog dont j'aimais bien les fonctionnalités (Hautetfort m'avait l'air pas mal aussi pour les fonctions, mais la "communauté" d'Overblog regroupe plus de blogs qui m'intéressent et ils avaient des mises en page par défaut qui me plaisaient bien). Et voilà la boucle est bouclée :
http://labellebleuebaleine.over-blog.com/

 

 

Mais malgré tout ça, je passe de plus en plus de temps sur Facebook et de moins en moins ici.

Je ne vais rien fermer, mais tout s'étiole petit à petit.
Tous ces blogs m'ont permis de faire de belles rencontres, et ça c'est bien ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by la belle bleue baleine - dans Trucs de blogage et informatique
commenter cet article

commentaires

Laure 02/01/2012 00:20


 Mais où es-tu sur Facebook?????


Moi, je suis sous Laure Bach-Barast


A bientôt?

la belle bleue baleine 23/02/2012 22:58