Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 15:00
Cf ma note d'il y a trois ans :
http://la-belle-bleue.20six.fr/la-belle-bleue/art/90475791/Epilee-poil-au-nez- (on remarquera une certaine constante dans le calembour pourri)
Labelle Bleue via Maman Sursaplanete S'épiler, poil au nez !
www.ecologielibidinale.org
L'été sans épilation : pour le poil naturel et résistance contre l'épilation normative, forme d'aliénation
11 juillet, 00:35 ·  
  • Jean-louis aime
    • Kadel Samsa : voui....mais si je ne m'épile pas, je bronze pas, ça fait carrément de l'ombre ^^ (la femme du yéti, c'etait moi!)

    • Labelle Bleue J'aime bien le point de vue de ce site, mais tous les étés j'exécute quand même les poils innocents qui m'ont tenu chaud aux jambes tout l'hiver...

    • Quintescent De Chez Quintescent : Dis-le, que t'as la flemme

    • Manue  : alors moi je n'aime pas les poils ET je l'assume ET j'aime être sans tte l'année ;-PPP je pense mm à l’épilation définitive !!!!!

      Pourtant je suis loin du stéréotype de ce site:"Il faut donc des femmes (et des hommes) qui soient "conscientes" et non "aliénées". Nous ne pensons pas que la cause féministe puisse être beaucoup soutenue par les femmes qui n'ont à l'esprit que leur régime minceur ou leur épilation-maillot et dont la seule lecture est leur magazine féminin."
      Car je hait de faire dorer au soleil pdt des heures, je hait les magasines feminins et surtt le régime minceur me fait marrer, ma seule obsession: NE PAS perdre de poids et je ne me sent nullement aliénée

      Et les poils n'ont pas fonction de réguler l'humidité, non ils ont fonction de réchauffement. La chair de poule d'ailleurs est un mecanisme bien connu, les poils se levent, pour aller chercher la chaleur et/ou pr prevenir que la il fait froid.
      Ils ne régulent pas et n’absorbent pas (les phanères sont poreux effectivement, mais ils n'absorbent pas l'humidité) ils gardent et cela est bien différent, occasionnant -parfois, mm souvent chez certains individus, par ex les peaux de roux- des macérations !!! voir des brulures (j'ai vue des peaux de roux brulés par leur sueur :O les pauvres )

      Bref, le poil et le cheveux, mm si c'est loin, ça a été -dans une autre vie, que j'aime oublier ^^- mon "métier"

      Et libre à chacun d'aimer ou pas, moi je trouve ça moche et mm un mec poillu je déteste (c'est bien pr ça que mon mec' imberbe naturellement' sur le torse est mon mari ^^)

    • Djou Bk : Tout ecolo que je suis et avec quelques idées "féministes", je ne me sens pas encore prête a rallier ce mouvement... Le poil aux pattes, Zola n'en parle pas...

    • Manue : et puis à la biocoop, il y a une superbe cire au sucre ;o)))
      Et en bonne ecolo que je suis -aussi- j'utilise un rasoir ou je ne change que la tete ;o)) car les cires coupent mes poils et ne les arrachent pas (trop fin)
    • Djou Bk : d'ailleurs, au sujet des rasoirs : comment garder plus longtemps ces lames (truc de barbier d’antan) ? contre sa peau (lanière de cuir du barbier) frotter 3 ou 4 fois dans le sens inverse des lames (pour ne pas se déchirer la peau ^^) et voila les lames "aiguisées".

    • Djou Bkhttp://www.youtube.com/wat​ch?v=5ADaRIqy0Dc (on dirait un vieux pervers dans sa salle de bains mais bon...)

    • Manue : c'est d'ailleurs pr cela que le barbier avait tjs une lanière de cuir à coté de lui et qu'il en passait un coup avant à son rasoir, pr refaire le fil.
      C'est qd mm plus difficile avec des rasoirs à plusieurs lames (ouaii j'ai le quatro de wilkinson ^^) car en plus on ne peux faire le recto-verso, mais cela permet qd mm de le garder plus longtps.

      Bien vue pr le conseil ;o)

    • Manue : mouarfffff pr le pervers, j'ai eu la mm idée en le voyant ^^
      Par contre je pipe pas un mot d'autre chose que le français ^^

    • Djou Bk arf, bon bah en gros, il dit ce que j'ai ecrit plus haut :-P

    • Quintescent De Chez Quintescent On veut des famapoil !

    • Quintescent De Chez Quintescent Avec des bas-résille Ôo


    • Wanda : Je n'ai jamais eu besoin d'épilation, les poils ne poussent pas sur mes jambes. Pour les aisselles, un coup de rasoir et c'est fini.

    • Labelle Bleue Le seul poil qui repousse tout le temps, c'est le poil dans la main ! Pas d'épilation définitive possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires