Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Labellebleuebaleine
  • Labellebleuebaleine
  • : Des trucs et des bidules
  • Contact

Profil

  • la belle bleue baleine
  • oui
  • oui

Recherche

Archives

Pages

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:55

Fin janvier, j'ai emmené ma fille au cinéma, avec une de ses copines, voir le dernier sorti des dessins animés des studios Ghibli. Ca m'a renvoyé quelques années en arrière, quand j'avais emmené ma fille avec une autre copine voir le dessin animé de Miyazaki qui venait de ressortir au cinéma (a priori c'était en 2003).

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/01/13/19597854.jpg

 

Dans les deux cas la magie a opéré. C'est beau, l'histoire nous emmène on ne sait pas où.

 

http://www.animestribe.com/wp-content/uploads/2010/11/c4d02209arrietty2.jpg

 

En tout cas dimanche, c'est la première fois que j'ai vu tous les spectateurs rester assis longtemps après le rallumage des lumières, à savourer le générique jusqu'au mot fin...

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/01/13/19598619.jpg

 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/01/13/19598657.jpg

 

http://www.cinemotions.com/data/films/1109/90/2/photo-Arrietty-Le-petit-monde-des-chapardeurs-Kari-gurashi-no-Arietti-2009-17.jpg

 

J'ai quand même une remarque. Je suis toujours très choquée quand je vais au cinéma voir un film tout public, ou même carrément un film pour les enfants, de constater la teneur de certaines bandes-annonces. La salle est remplie de gosses, pour lesquels les parents ont soigneusement choisi le programme en fonction de leur âge (quoique pas toujours, mais bon), et grâce aux bandes-annonces ils assistent à des scènes de violence ou d'érotisme totalement hors de propos pour un public aussi jeune.

Et le pompon je l'ai découvert dans la grande salle de cinéma de La Rochelle : les bandes-annonces qui passent directement à côté de la file d'attente. Et là, aucune sélection. Moi-même j'ai été gênée par le nombre de films violents qui sortent, c'est ahurissant.

 

Finalement, entre les tarifs prohibitifs, les spectacles imposés bien que non choisis, et le pop corn du voisin qui pue et qui scrounche dans les oreilles pendant tout le film, il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent rester chez eux pour regarder des films plutôt que d'aller au ciné !

 

 

 

Mais c'est dommage quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by la belle bleue baleine - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires