Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:43

Mais cela explique tout !

 

Féminisme 2e et 3e vagues

 

Le chocolat[1]

 

Est un mélange de 500 parfums, 2 ½ fois plus que n‘importe quel autre aliment.

Contient du phényle éthylamine, la substance chimique que le cerveau libère quand nous tombons amoureux.

Contient du théobromine, qui augmente la vivacité, la concentration et le fonctionnement cognitif.

Contient du magnésium, essentiel à la fabrication de la sérotonine.

Grâce à son ratio idéal entre les calories du sucre et les graisses, le chocolat stimule les niveaux de sérotonine et d’endorphine dans le cerveau.

Les femmes choisissent le chocolat comme remontant 22 fois plus souvent que les hommes.

50% des femmes disent qu’elles préfèrent le chocolat au sexe.


[1] Waterhouse, Debra (1996) Why Women Need Chocolate: Eat What You Crave to Look Good & Feel Great, Hyperion Books

 

Pour ma part, si je devais pratiquer le sexe aussi souvent que le chocolat, je crois que je serais un peu fatiguée...

 

clavier-chocolat-300x225.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ah non, j'ai pas compté avec l'effet placébo... je me suis contenté de me dire qu'il fallait en manger beaucoup beaucoup beaucoup (et bon, curieusmeent, parfois j'arrive à appliquer certaines<br /> règles...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Enfin en même temps, pour que les substances que tu cites ait une chance d'agir sur l'organisme (vu leur dosage dans une tablette), il faut manger chaque jour des quantités industrielles de<br /> chocolat... Pas sûre que la planète dise merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais as-tu compté avec l'effet placebo ? Ca doit décupler les forces du chocolat l'effet placebo !<br /> <br /> <br /> <br />