Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 23:04

En ce moment, Poussin (3 ans) adore regarder un petit livre/fiches qui a appartenu à sa grande soeur :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EHHQ4N6QL._SS500_.jpg

Les petites bêtes de la campagne - Editions Milan ©1998

 

Chaque page présente un insecte différent, certains très connus comme la guêpe ou la mouche, et d'autres plus "inhabituels" tels le cercope rouge ou la lithobie. Elle aime bien faire semblant de ne pas reconnaître la coccinelle ou me montrer "le moustique qui pique les fesses" (en effet, j'ai récemment été outrée de m'être fait piquer à travers le tissu du fauteuil + le jean + la culotte, et j'en ai parlé plusieurs fois !)

Voilà encore un objet que je n'aurais jamais eu l'idée de lui présenter dès maintenant et qui pourtant la passionne. Le format est intéressant également, ce sont des fiches cartonnées qui s'ouvrent en éventail et tiennent bien dans les petites mains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est vrai que le monde des insectes est si vaste qu'il vaut mieux s'y prendre tôt pour bien les reconnaître !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceci dit, ce petit bouquin date de 1998, et semble épuisé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Intéressant, comme référence...<br /> Ici, pour la 3 ans 1/2, c'est période dinosaures, système solaire et animaux microscopiques (ah je ne te dis pas l'extase devant une photos pleine page d'un acarien trouvée dans une encyclopédie<br /> grand format pour enfants -héritage de ses aînés aussi-...). C'est chouette je trouve d'avoir eu des grands avant, parce que les petits peuvent prendre dans ce qui leur parle sasn qu'on n'ait<br /> notre mot à dire, j'adore ça ! =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi ! ça fait partie du plaisir d'être parent que de se laisser surprendre par les centres d'intérêts de ses enfants. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chez nous aussi, on est en pleine période insectes et c'est chouette parce que j'aime bien les bestioles!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben moi pas trop, alors c'est bien d'avoir un livre dans lequel l'enfant peut les découvrir tout seul <br /> <br /> <br /> <br />