Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 10:35

Voilà un mois que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison. On s'habitue doucement. Dès le départ, Poussin répétait ce que lui avait dit ses frère et soeur : "On est chez nous". Tout avait l'air clair. Mais, comme je m'en doutais un peu, le sens qu'elle attribue à "chez nous" n'est pas le même que le nôtre. En effet, elle disait :"C'est chez nous" en passant devant les maisons de la rue et même des rues d'à-côté...

 

 

Et hier, en rentrant d'un cours séjour dans la nouvelle maison de ses grands-parents à 20 km d'ici (un révéillon, une nuit sur place et une journée ensemble), elle a craqué. Très énervée, elle a réclamé à rentrer "chez nous". Puis s'est reprise et a réclamé à rentrer "chez Poussin". Et sa déception fut grande quand elle nous a vus arriver "chez nous" et pas "chez Poussin". Elle a pleuré à chaudes larmes. A mon avis, elle en a marre de ses vacances dans cette grande maison un peu fraîche et grande, et aspire à retourner dans son cocon, l'ancien appartement. Je la comprends...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est bon signe, quelques part, car cela signifie que sa vie précédente ne lui déplaisait pas. Et qu'elle est capable d'exprimer ce qu'elle ressent. Elle va vite oublier cet avant. Le mieux est<br /> de projeter les jours à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça va passer tout seul... avec le temps... :/<br /> <br /> <br /> Bon courage et belle année ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense aussi. Mais ça m'a fendu le coeur sur le moment...<br /> <br /> <br /> Belle année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />